Infirmière diplômée depuis 2000, je multiplie et m’enrichie d’expériences professionnelles durant 12 ans avant de décider de me former à une médecine douce et naturelle.

La réflexologie plantaire répond à mes attentes en matière de prise en charge. Son approche
holistique correspond véritablement à mes valeurs de soignante, c’est pourquoi je me lance dans l’aventure en intégrant l’école E .T.R.E !

En 2011 et j’obtiens mon certificat d’aptitude à la podo-réflexologie en novembre 2012.
En 2013, je passe un certificat de perfectionnement au centre de formation de Luc FOURNIION
Ces deux formations me permettent d’être référencée par la fédération française de réflexologie
Mon souhait est de faire rentrer la réflexologie plantaire à l’hôpital. Le service d’hématologie clinique adulte du CHU ESTAING de Clermont Ferrand m’ouvre ses portes en 2014, j’interviens depuis, 4h par semaine, auprès des patients. Le soutien incontestable du Professeur Jacques Olivier BAY démontre que la médecine douce peut être complémentaire de la médecine allopathique.

La réflexologie plantaire est d’ailleurs reconnue comme un soin de confort en cancérologie et m’intègre à la fédération de cancérologie du CHU de Clermont- Ferrand.

http://www.lamontagne.fr/beaulon/social/2014/06/01/des-sourires-pour-laurent-remet-8-
000_11025285.html

Le Docteur Virginie GUASTELLA, chef de service de l’unité de soin palliative du CHU NORD de Clermont-Ferrand, offre à son équipe soignante des séances de réflexologie plantaire au sein même de son service afin d’améliorer la qualité de vie au travail. Ce projet unique en Auvergne intitulé « PRENDRE SOIN DES SOIGNANTS » a débuté en février 2017.

Continuer à développer la réflexologie plantaire auprès des patients, auprès du personnel hospitalier ou en entreprise est un de mes objectifs. Si vous êtes intéressé par cette démarche n’hésitez pas à me contacter.